Que sont les SCPI Sociétés Civiles de Placement Immobilier ?

La SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier est un dispositif permettant à un investisseur de réaliser un investissement dans un immobilier professionnel. Dans ce concept, les biens sont managés par des sociétés de gestion dite indépendante. La société civile de placement immobilier peut se spécialiser dans nombreux types d’investissement.

C’est quoi une Société civile de placement immobilier ?

Une société civile de placement immobilier ou connu sous le sigle de SCPI est une entité de placement collectif qui prend la forme d’une société non évaluée en bourse. En effet, elle collecte des sommes auprès de divers investisseurs pour gérer et obtenir un patrimoine immobilier qui est attribué à la location. En réalité, il y deux grandes catégories en matière de société civile de placement immobilie, à savoir : la SCPI d’entreprises et la SCPI d’habitation. Concernant la SCPI d’entreprise, l’entité va acquérir et gérer les immeubles qui sont affectés à une exploitation commerciale. À propos de la SCPI d’habitation, il s’agit de la gestion et acquisition des bâtiments qui sont destinés à usage d’habitation.

Comment investir au sein d’une société civile de placement immobilier ?

Pour réaliser un investissement dans une société civile de placement immobilie ou SCPI, il faut placer des actions en numéraire du capital de la société. Il est à noter que la part moyenne d’une SCPI coûte entre 150 euros et 1000 euros. Pour pouvoir acheter les parts, il convient de se rapprocher directement auprès de la société civile de placement immobilier. Il est aussi possible d’acheter des parts auprès des entités bancaires. Intégrer au sein de la SCPI permet de réaliser un placement dans la pierre dite papier. Cette forme d’investissement est de plus en plus appréciée, car elle améliore le portefeuille à long terme. Investir au SCPI avec portail-scpi.fr permet également de varier autant que possible les sources de placement afin de recevoir constamment de nouveaux revenus.

Quelles sont les principales missions de la société civile de placement immobilier ?

Dans le cadre du placement choisir par l’investisseur, la société civile de placement immobilie exerce de nombreuses missions, à savoir : acquérir et gérer des biens immobiliers. Elle assure également la recherche des locataires d’immeuble qui l’objet d’investissement au SCPI. Un représentant de SCPI va établir l’état des lieux de l’immeuble. Elle va également récupérer les loyers. En échange de la réalisation de ces diverses missions, l’investisseur devra s’acquitter de frais de gestion lors de la souscription de parts. Le paiement de ce frais se fait annuellement.

Les avantages à investir des SCPI en assurance vie
Investissement en SCPI de rendement : conseils en ligne