Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Il est possible d’effectuer plusieurs placements en faisant des investissements. Particuliers ou professionnels sont toujours attirés par l’investissement immobilier. Pourquoi investir dans l’immobilier ? Est-il plus qu’avantageux et attractif ?

L’investissement immobilier et les avantages fiscaux

Une mesure incitive et attractive que l’Etat a mis en place est l’offre d’avantages fiscaux pour les personnes désirant investir dans l’immobilier. Réaliser un investissement immobilier est possible grâce aux dispositifs de défiscalisation. Ces dispositifs dépendent essentiellement du type d’investissement choisi par l’investisseur lui-même. Pour ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier neuf, non meublée pour une location nue donc, cet investissement est lié au dispositif de Pinel qui lui permet de récupérer le montant du bien acheté de 11 à 21 %. La loi Pinel reste encore plus avantageuse si le propriétaire étend sa location de plusieurs années, la réduction devient alors plus conséquente. Pour investir dans un logement neuf à location meublée, la loi Censi Bouvard offre une réduction d’impôt de 11 % sur la valeur du bien et en même temps la taxe de la valeur ajoutée TVA sur la valeur du bien est remboursée. La loi Censi Bouvard peut être accumulée avec d’autres dispositifs de défiscalisation. Concernant, l’investissement d’immobilier ancien à location meublée ceci est assujetti à la loi Denormandie, même application que la loi Pinel, pour tous les immobiliers anciens, l’investisseur peut bénéficier d’une réduction d’impôts. Pour une location nue, la loi Malraux permet de faire un investissement dans l’ancien avec une réduction attractive d’impôts de 30 %. Abattement fiscal, réduction d’impôts, remboursements de la tva, exonération d’impôts nombreux sont les avantages qui permettent à chacun de réaliser un investissement immobilier. Les conditions pour accéder à ses différents avantages dépendent essentiellement du statut du propriétaire, du bien immobilier à investir, mais aussi de la zone géographique où se trouve le bien. Pour choisir le placement immobilier qui vous convient, cliquez sur comment investir dans l’immobilier et faites vous accompagner par les professionnels en gestion immobilière. Toutes les techniques et les principes de la défiscalisation vous seront expliqués. Investissez dans l’immobilier et réalisez vos projets.

 Un investissement immobilier est un placement sûr

Un investissement immobilier est un actif stable et des plus sûrs. Il ne court pas de risque par rapport aux conjonctures économiques ou autres circonstances, sauf si le bien est victime de dégradation. Un bien immobilier ne se déprécie pas, au fil du temps sa valeur devient de plus en plus conséquente. C’est aussi un placement accessible et fait pour tous sans distinction. Il est possible d’avoir un projet immobilier par crédit ou en faisant des emprunts. De plus, ce seront les locataires qui garantiront les remboursements et les amortissements des prêts et des crédits grâce aux mensualités qu’ils verseront aux propriétaires. Chaque investisseur peut donc choisir le dispositif pour défiscaliser, selon le bien qu’il a choisi, selon son statut et sa situation et ceci sans avoir un capital de départ. Après avoir effectué les remboursements des emprunts, le propriétaire jouit encore d’un abattement fiscal sur les mensualités brutes qu’il a perçues, appelé rente locative.

C’est aussi investir pour son avenir

Il n’est pas seulement intéressant de réaliser un investissement pour les différents avantages et les facilités financières. Investir dans l’immobilier, c’est aussi investir pour un meilleur avenir. C’est d’abord avoir un complément de revenus conséquents, faire plus d’économies et épargner encore plus. Ainsi à part de devenir un investisseur, être propriétaire d’un bien permet de se constituer un patrimoine de valeur. Un investissement pour son avenir, pour l’avenir de ses enfants et de sa famille, pour une jolie retraite ou encore pour réaliser ses plus grands projets est un investissement de prévoyance sécurisée. Confiez vos projets immobiliers et la gestion de votre patrimoine aux agences professionnelles immobilières tout en restant décisionnaire pour assurer une rentabilité implacable de votre investissement.

 

 

 

L’SCPI : un placement immobilier des plus sûres
Réussir un bon investissement immobilier en profitant de conseils d’experts