A qui s’adressent les SCPI ?

Si vous voulez investir dans l’immobilier sans disposer des fonds nécessaires pour l’acquisition d’un logement, optez pour les SCPI. La mise de départ est faible et les offres peuvent s’adapter à tous les budgets. Vous n’aurez donc pas à vous endetter pour vous constituer un patrimoine. Qui peut accéder à une SCPI ?

Pourquoi opter pour une SCPI ?

Les SCPI permettent d’investir dans l’immobilier avec le minimum d’apport financier. Certaines parts sont d’ailleurs accessibles à moins d’un millier d’euros. Vous pouvez donc commencer dès votre plus jeune âge et par la suite diversifier votre patrimoine au gré de vos envies. En même temps, vous percevez un revenu complémentaire vous permettant d’arrondir vos fins du mois ou de préparer votre retraite. Aussi, les risques sont mutualisés, vu que le parc immobilier est très diversifié et réparti dans différentes zones. Les rendements sont également très attractifs, variant entre 5 à 6%, et grâce à cette solution, vous pouvez échapper à toutes les deux liées à la gestion locative. Utilisez le comparateur de SCPI  sur portail-scpi.fr pour faire votre choix d’investissement.

Qui peut investir dans une SCPI ?

Les SCPI sont accessibles à tous les particuliers, quel que soit leur profil d’investisseur. Pour les personnes qui ne sont pas en mesure d’acheter un appartement, c’est un excellent moyen pour investir à petit prix et percevoir des revenus réguliers. Vous envisagez d’investir dans un immobilier commercial ? Avec une SCPI, vous pouvez concrétiser votre projet. En tout cas, les SCPI répondent à divers objectifs de placement et permettent de diversifier les patrimoines en investissant sur différents actifs. Il faut cependant noter que le montant minimal de souscription appelé « ticket d’entrée » peut varier d’une SCPI à une autre. De la sorte, comparez les offres avant de prendre un engagement.

Quels sont les modes de souscription ?

Pour acquérir une part de SCPI, l’investissement au comptant est le plus courant. Néanmoins, il faudrait avoir une liquidité dans l’immédiat. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez miser sur un investissement à crédit. Si vous avez un bon dossier, vous n’aurez aucun mal à trouver un établissement financier qui accepte de vous fournir jusqu’à 90% du montant nécessaire. L’avantage, c’est que les intérêts de l’emprunt sont déductibles de vos revenus fonciers. Enfin, vous avez la possibilité d’investir en démembrement. La valeur des parts est partagée entre l’usufruitier et le nu-propriétaire. À la fin du démembrement, vous aurez la pleine propriété et commencez à percevoir les dividendes sur la somme investie.

Les avantages à investir des SCPI en assurance vie
Investissement en SCPI de rendement : conseils en ligne