Investir dans l’immobilier neuf ou ancien : que choisir ?

Vous voulez réaliser un projet immobilier comme résidence principale ou comme investissement locatif, mais vous hésitez à investir dans l’immobilier neuf ou ancien? Même si l’ancien constitue une part plus importante du marché immobilier, le nouveau présente des avantages souvent négligés par de nombreux acheteurs.

Les avantages et inconvénients d’investir dans l’ancien immobilier

Par rapport aux immobiliers neufs, l’investissement dans l’ancien immobilier présente des avantages originaux. Vous pouvez choisir une maison ancienne et la rénover pour allier charme rustique et confort moderne. En outre, ces maisons sont situées dans des zones proches des commerces et des écoles. Par rapport à un nouvel achat, les temps nécessaires pour réaliser le processus d’acquisition sont également moins importants.

Pourtant, l’achat d’un mobilier ancien est associé au paiement de frais de notaire plus élevés, représentant 7% ou 8% du prix de vente total. Il y aura également des frais supplémentaires pour les travaux de rénovation. L’aide financière à l’opération est accordée à des conditions très limitatives. De plus, vous devez être sélectif pour avoir un ancien immobilier à votre image. Du coup, vous avez déjà une petite idée sur investir dans l’immobilier neuf ou ancien.

Les avantages et inconvénients d’investir dans l’immobilier neuf

Les immobiliers neufs sont bâtis conformément à la réglementation en vigueur. Par conséquent, la nouvelle structure assure la meilleure isolation thermique et phonique et offre un confort aux personnes handicapées. S’il s’agit d’un appartement à louer, vous pouvez également obtenir un prêt à taux zéro en complément de votre crédit immobilier pour appuyer votre projet.

Cependant, l’investissement dans l’immobilier neuf est associé à un budget plus important. Le prix au m² d’une ancienne immobilier est de 15 à 20% inférieur à celui d’un immobilier neuf. Le délai de livraison est également plus long que pour l’ancien achat, le délai de construction peut être compris entre 18 et 30 mois. Au final, investir dans l’immobilier neuf ou ancien n’est pas une mince affaire.

Les conseils pour bien investir dans l’immobilier neuf ou ancien

Pour investir dans l’immobilier neuf ou ancien, veuillez vous renseigner en ligne afin de faire le meilleur choix. La localisation est le maître mot de votre nouvel achat immobilier. Vérifiez la fiabilité du démarreur pour assurer le bon fonctionnement du site. Par exemple, vous pouvez le vérifier en consultant ses autres réalisations. Il existe de nombreux prêts hypothécaires, tels que les prêts à taux zéro. Faites vos recherches et n’hésitez pas à rivaliser avec les banques pour obtenir le meilleur taux d’intérêt.

En revanche, l’achat de biens immobiliers anciens peut impliquer une rénovation. Assurez-vous que ce travail ne dépasse pas votre budget initial. Il est important de vérifier l’état du bâti. Cela vous permet de repérer les défauts potentiels. Afin d’assurer une vie quotidienne agréable et des prix généreux, des prix de revente plus élevés, veuillez faire attention à l’environnement de votre choix.

Guide pratique pour réussir son placement immobilier
Acheter pour louer : comment financer mon investissement locatif ?